Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Mauna Kea: ouverture d'une procédure de sauvegarde
information fournie par Cercle Finance 01/04/2025 à 11:21

(CercleFinance.com) - Mauna Kea dévisse mardi à la Bourse de Paris, au lendemain de l'annonce de son placement en procédure de sauvegarde, une décision ayant pour objectif de lui permettre de restructurer sa dette.

A 11h00, le titre du fabricant de dispositifs médicaux dégringole de 27%, soit la deuxième plus mauvaise performance du marché parisien derrière McPhy Energy, un autre groupe en difficulté.

L'inventeur du Cellvizio, une plateforme d'endomicroscopie laser, a annoncé hier soir que le Tribunal des activités économiques de Paris avait fait droit à sa demande compte tenu de sa situation financière tendue, caractérisée par un horizon financier actuellement limité jusqu'à la fin juin 2025.

Durant cette période d'observation, la société pourra poursuivre ses activités sous la protection juridique offerte par la procédure, tout en bénéficiant de conditions plus favorables pour conclure ses négociations stratégiques et financières.

Dans ce contexte, Mauna Kea prévoit de finaliser les discussions en cours avec plusieurs partenaires stratégiques ainsi que des investisseurs financiers de long terme.

En parallèle, l'entreprise compte engager des négociations avec ses créanciers en vue de parvenir à une structure financière équilibrée, en réduisant son endettement et en sécurisant les liquidités nécessaires pour lui permettre de déployer son plan stratégique vers la rentabilité.

A ce jour, l'endettement de la société s'élève à 36 millions d'euros, dont 31 millions d'euros de dettes bancaires.

La procédure de sauvegarde pourrait durer jusqu'à douze mois.

Mauna Kea a par ailleurs annoncé être entré en négociation exclusive pour un accord de licence du Cellvizio pour un large domaine thérapeutique avec un acteur majeur du secteur dans le cadre de sa stratégie visant à monétiser ses actifs technologiques.

Valeurs associées

0,0950 EUR Euronext Paris -11,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • vitrine starbucks (Crédit: Hiroko Nishimura / Unsplash)
    information fournie par AOF 30.04.2025 14:44 

    (AOF) - Starbucks, dont le titre se replie de 7% en avant-Bourse, a fait état de revenus et profits trimestriels inférieurs aux attentes. Pour son deuxième trimestre fiscal, la chaîne américaine de cafés a dégagé un bpa de 41 cents contre un consensus de 49 cents ... Lire la suite

  • sanofi 2 (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par Cercle Finance 30.04.2025 14:43 

    (CercleFinance.com) - Sanofi annonce la finalisation de la vente à CD&R d'une participation de 50,0 % dans son activité de santé grand public Opella. Sanofi conserve une participation de 48,2 % dans Opella. Bpifrance détiendra une participation de 1,8 % et

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 14:23 

    Le groupe franco-italien de composants électroniques STMicroelectronics prévoit le départ volontaire "d'environ 1.000 personnes" en France sur les 2.800 prévus dans le monde d'ici fin 2027 dans le cadre de son plan de transformation, a-t-il indiqué mercredi à l'AFP, ... Lire la suite

  • Trump : le rebond des Bourses va-t-il tenir ?
    information fournie par Ecorama 30.04.2025 14:10 

    Les marchés boursiers américains ont effacé une bonne partie de leurs pertes depuis que Donald Trump s’est montré plus conciliant dans son offensive commerciale. De leur côté, les Bourses européennes sont de nouveau dans le vert depuis le début de l'année. Cette ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.