Mauna Kea: ouverture d'une procédure de sauvegarde
information fournie par Zonebourse 01/04/2025 à 11:21
A 11h00, le titre du fabricant de dispositifs médicaux dégringole de 27%, soit la deuxième plus mauvaise performance du marché parisien derrière McPhy Energy, un autre groupe en difficulté.
L'inventeur du Cellvizio, une plateforme d'endomicroscopie laser, a annoncé hier soir que le Tribunal des activités économiques de Paris avait fait droit à sa demande compte tenu de sa situation financière tendue, caractérisée par un horizon financier actuellement limité jusqu'à la fin juin 2025.
Durant cette période d'observation, la société pourra poursuivre ses activités sous la protection juridique offerte par la procédure, tout en bénéficiant de conditions plus favorables pour conclure ses négociations stratégiques et financières.
Dans ce contexte, Mauna Kea prévoit de finaliser les discussions en cours avec plusieurs partenaires stratégiques ainsi que des investisseurs financiers de long terme.
En parallèle, l'entreprise compte engager des négociations avec ses créanciers en vue de parvenir à une structure financière équilibrée, en réduisant son endettement et en sécurisant les liquidités nécessaires pour lui permettre de déployer son plan stratégique vers la rentabilité.
A ce jour, l'endettement de la société s'élève à 36 millions d'euros, dont 31 millions d'euros de dettes bancaires.
La procédure de sauvegarde pourrait durer jusqu'à douze mois.
Mauna Kea a par ailleurs annoncé être entré en négociation exclusive pour un accord de licence du Cellvizio pour un large domaine thérapeutique avec un acteur majeur du secteur dans le cadre de sa stratégie visant à monétiser ses actifs technologiques.
| 0,1240 EUR | Euronext Paris | -0,96% |
A lire aussi
-
Shell a fait état jeudi d'un bénéfice net de 3,3 milliards de dollars (2,80 milliards d'euros) au quatrième trimestre, en baisse de 11 % sur un an et inférieur aux attentes, pénalisé par la chute des prix du pétrole. La major britannique a cependant maintenu son ... Lire la suite
-
Le géant danois du transport maritime Maersk a annoncé jeudi la suppression de quelque 1.000 emplois, après la publication de résultats annuels 2025 en berne et des perspectives 2026 incertaines, liées à la surcapacité attendue du secteur et aux contingences de ... Lire la suite
-
La production industrielle s'est repliée de 0,7% en décembre par rapport à novembre, en raison d'un net recul de la production manufacturière (-0,8%), selon les chiffres publiés jeudi par l'Insee. En novembre, la production industrielle avait affiché une légère ... Lire la suite
-
La Banque centrale européenne est attendue jeudi pour commenter la vigueur de l'euro et le ralentissement de l'inflation, sans toutefois dévoiler une orientation future sur ses taux, selon les observateurs. La semaine dernière, l'euro a brièvement dépassé 1,20 ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer